22 décembre, 2021

Essai et commande - ready to explore

Pas facile de trouver un concessionnaire pas trop loin de chez moi. Un dans la partie germanique de Fribourg, un dans le Valais et un dans le canton de Vaud près d'Yverdon.

Je décide d'aller voir Wenger Bike. Beau magasin. Une 901 en présentation à l'intérieur et une 901 dehors prête pour un test.

Belle machine, qui n'impose pas autant qu'une 1290 KTM, plus accessible, plus élégante. J'aime.

Après discussion pour reprendre ma moto actuelle, il faudra attendre je ne sais pas encore combien de temps. Il est prévu environ 110 machines en Suisse. Le concessionnaire en a commandé quelque unes.

A voir quand sera livrée la première.

Je demande quand même de faire un essai rapide. Il fait assez froid et même sans équipement adéquat, la protection est bonne. La position de conduite est bonne. Le confort de la selle excellent. Reste à trouver une autre bulle ou un spoiler. Des tests à prévoir.

Le moteur pousse bien. Il y aura de quoi faire. Pas assez de kms pour me faire une bonne idée de la tenue du châssis et des suspensions. Le peu que j'ai vu me donne une impression favorable.

Les détails sont intéressant comme la signature lumineuse (clignotants, feux arrière, avant), les couleurs choisies, le TFT ni trop grand, ni trop petit.











La philosophie de cette moto est don Ready to Explore. Ce qui correspond plus à une grande majorité de motard. Utilisation des meilleurs composants d'une Ready to Race de manière intelligente. 

Nous en verrons quelques unes sur les routes très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire