14 janvier, 2022

Première virée hivernale

Ciel bleu, soleil, 2 à 3 degrés. Il est temps de faire une virée avec la Norden.

Je pars vers le concessionnaire par les grandes routes. Je veux éviter les plaques de glaces.

La protection a été un peu améliorée avec le spoiler. Ce n'est pas suffisant. Il faudra être patient pour une bulle plus "Explorer".


La moto est légère, vive et confortable. Ca je le savais. Le moteur est souple a bas régime - idéal pour les voyages mais permet des moments avec plus d'adrénaline. Il pousse fort dès 4'000 trs/min

La selle sur 120 kms est parfaite. Pas mal, pas inconfortable. C'est bien la première fois où je me dis que je vais la laisser telle quelle. Sauf peut-être la version chauffante.

Les suspensions sont souples mais suffisamment ferme lors de freinage. A voir plus tard sur de petites route dans les cols.

Quelques routes en gravier et un chemin relativement facile mais avec de la terre gelée me donnent une très bonne impression. Facile à manier, à placer. Bonne position debout. J'ai l'impression d'être sur une 690 mais en plus facile. Et encore je n'ai pas le mode Explorer (Rally chez KTM).









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire