https://rustsports.com/on-test-husqvarna-norden-901/
Les testeurs sont déçus. Mais la conclusion est juste
Le succès ici est que Husky a construit le vélo dont la plupart des gens ont besoin, mais l'a commercialisé comme ce dont les gens pensent avoir besoin.
"Il y a ce sentiment qu'il a raté la cible à plus d'un titre. "
"Les dépassements rapides ne seront pas un problème. Ajoutez une boîte de vitesses à changement de vitesse rapide super lisse et vous accentuez vraiment le positif - non seulement le Norden (comme les 890) transporte sérieusement le cul, mais il produit ce son éclatant de haute performance à chaque changement de vitesse immaculé. Quand on veut faire des progrès rapides, ça oblige."
"Bien que le caractère du moteur soit sportif, il est également équilibré en termes d'efficacité et de facilité d'utilisation. Contrairement à de nombreux autres jumeaux parallèles modernes, ce n'est pas une manivelle à 270º, mais une unité à 285º (car les manetons sont décalés de 75º) donc au lieu d'imiter un bicylindre en L à 90º (pensez: Ducati), il imite les propres jumeaux en V à 75º de KTM ( selon 1290 etc.). "
"Husky a clairement les types de voyage en vue avec celui-ci. Ostensiblement de manière touristique. Pas de course."
Ce qui fache les testeurs
"Bon, position de conduite debout : pas bonne. Comme vous l'avez peut-être deviné, les barres basses et les repose-pieds hauts ne sont pas une combinaison idéale pour le tout-terrain. Ajoutons maintenant ce siège étrange et la large carrosserie - ceux-ci semblent verrouiller vos genoux et vos mollets dans la même position. Si vous voulez glisser vers l'avant ou vers l'arrière (en position debout), vous rencontrez une résistance, ou au moins un élargissement de la carrosserie qui étend anormalement votre position. Et ce siège carré - vous sentez son bord pousser sur vos mollets."
"pas convaincus par la suspension WP Apex. Ce n'est pas le plus somptueux, malgré les 220/215 mm revendiqués"
"cela ne ressemblait tout simplement pas à un vélo tout-terrain. Ce qui fait du Norden une arme sur la route, le rend un peu (et plus) gênant sur la piste."
"Oui, nous aimons un peu le look. Nous apprécions également l'électronique sophistiquée. Il dispose de toutes les dernières aides à la conduite (y compris le régulateur de vitesse) et nous aimons la fonctionnalité et le système d'exploitation intuitif qui vont avec. L'écran de l'instrument TFT est génial. Nous avons aimé les poignées chauffantes (surtout lorsque la température de l'air affichait 4 ºC). Nous avons aimé que le réservoir de 19 litres offre une véritable autonomie de plus de 200 milles. Nous avons aimé le caractère du moteur. En fait, nous défendons le message marketing - retournons au voyage et arrêtons de sauter les dunes comme si nous étions Sam Sunderland. Il y a beaucoup de choses que nous aimons. Mais. Oui mais'."
"Si vous voulez un multi segment d'aventure-touriste léger, vous rendre à la plage ou dans les bois une fois arrivé à destination, c'est votre vélo. Si vous voulez aller gros dans le désert ou dans des trucs naggery, ce n'est vraiment pas le cas. Le succès ici est que Husky a construit le vélo dont la plupart des gens ont besoin, mais l'a commercialisé comme ce dont les gens pensent avoir besoin."
En fin de compte, un bon essai. Les pilotes sont plus dans l'optique off-road qui est un peu trop véhiculé par le marketing Husqvarna.
C'est un très bon trail de route qui a des capacités de tous-chemins. Exactement ce que 90% (voir plus) des acheteurs a comme besoin.
Les quelques défauts, comme le guidon trop bas (réhausses déjà installées) ou les repose-pieds trop haut (changement de cale-pieds) ou la protection de la bulle (en attente solution) sont des choses connues.
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