13 mars, 2022

Virée - 13 mars - tests

 Petite virée pour faire le plein et un peu de route et quelques chemins.



Premier test, la tenue. Je suis parti avec 

- une couche de base Merinos manches longues 175gr, 

- le gilet de protection Knox Urban Pro Utiliy (qui peut être porté seul l'été)

- un pull Klim Inferno

- une veste Klim Transverse étanche Gore tex

- pantalon Dainese Gore tex avec couche isolante

La température est restée autour de 12 degrés. Sur route c'était agréable.

En chemin, j'ai roulé à faible allure pour retrouver un objet. C'était trop chaud. D'où l'intérêt des couches. J'aurai pu enlever le pull. Un bon compromis à tester quand il fera plus chaud. La veste n'a qu'une ouverture sous les aisselles. Manque le dos à mon avis et aussi les poignées. J'ai testé l'Adventure Specs Basilik qui est idéale en ventilation mais elle est trop serrée sous les aisselles.

A voir s'il faut partir d'une Klim Carlsbad sans les protections ou une Klim GTX Overshell feront mieux l'affaire.

La moto se comporte toujours aussi bien. Dans les chemins c'est d'une souplesse (moteur, amortisseurs) que tout semble plus facile. Surtout avec le poids qui reste bien en bas.

Par contre, à très faible allure, j'ai remarqué des remontées d'air chaud depuis le catalyseur il me semble.

Il faudra rouler sinon ... chaud. En ville à l'arrêt ça promet d'être difficile.


Je vais remplacer le top-case par un sac de selle. Moins de contenance mais plus petit, moins lourd, moins de bruits en chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire