21 mai, 2022

Balade - TET France 22

 Un test en une journée sur le TET 22 de la France - le Jura

Avant mon week-end prolongé dans la Creuse, j'ai voulu faire un test en grandeur nature. Il y a toujours des petites choses à régler.

2 heures pour atteindre Belgarde et ensuite 7 heures dans les chemins du TET. 2 heures pour revenir depuis le sud de Besançon.


Une seule grosse difficulté après Oyonnax. Une pente assez raide à descendre avec des grosses pierres partout. J'ai pu tester mes crash bars à gauche et à droite. Peu de dégâts et rien au niveau du carénage. Bonne acquisition.



Très belle région. J'ai commencé par de la forêt accrochée aux flancs de la montagne. Un jeu de saute-mouton s'offre alors. Quelques petites difficultés parfois mais rien de méchant.

La moto se comporte très bien. Suspensions et selle sont confortables du début à la fin de la journée.

Les températures ont fluctuées entre 23 et 29 degrés. J'ai peut-être mis trop haut mes petites poches latérales. L'air venant des radiateur a peut-être été poussé sur les jambes. C'était toute fois supportable.

Quelques bricoles à régler sur le casque, une veste, les branchements USB à contrôler. A noter que mon spoiler a fissurer la bulle. Comme quoi, la qualité ...


Une ligne SNCF abandonnée. Les campagnes sauvages sont partout en France.



La vue depuis l'arrêt pic-nic


Le type de terrain rencontré. Si c'est pas trop gros, mode Explorer, poignée des gaz sur Rally, anti-patinage sur 5-6 et gaz. La moto passe très bien. Faut dire que j'ai mis un amortisseur de direction réglable.


Une partie de la trace passe à travers les vignes. Très sympa



La fin de la partie récréative, Retour à la maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire