29 mai, 2022

Balade - Creuse Moto Tour

 Ce week-end c'était Creuse Moto Tour. Une première organisation de virées à travers la Creuse.



Jour 1

Jour 2


Jour 3





Trajet pour y arriver - Genève, Lyon, Clermont



Premier test de la remorque qui me servira aussi de logement


Comme les pros


Possibilité d'essayer quelques motos


Sacré numéro


Une région nature qui fait penser au Canada


De belles machines


De beaux paysages


Premier debrief


J'ai pu participer aux 2 premières traces. Une très belle région. Très boisée avec des lacs. Les traces étaient belles avec parfois des single track qui pouvaient poser quelques difficultés.

La Norden s'est en bien sortie entre les mains d'un amateur ;-)


1er jour - 250 kms



Un apéro sur le terrain d'exercice d'enduro



Ca c'est la partie facile


Un apéro offert par un village qui est traversé par la trace


Oui, c'est bien là qu'il faut passer




Elle a commencé à voir du terrain



Pause repas





2ème jour - 261 kms

Un poil moins difficile que le premier jour.









J'ai pris à gauche mais c'était aussi pas facile


Après cette journée, j'ai préféré rentrer plus vite pour éviter les bouchons. 

Petite surprise durant le trajet, la moto n'a pas résisté aux virages serrés en Creuse. 

Résultat, le phare cassé et la bulle pas mieux.


Nettoyage de la moto. Changement du pré-filtre (orienté off-road). Changement de l'alimentation de la prise cigare. Par défaut elle ne fournit pas assez de jus.


2 jours d'off-road. C'est bien de mettre un pré-filtre


et le filtre route nettoyé, huilé et mis en place.

Et la Norden dans tout ça?

Très bonne moto. Un moteur incroyable. Un châssis qui aide bien. En la poussant un peu, j'ai talonné à plusieurs reprises la fourche et l'amortisseur. Pour une utilisation Explorer, c'est toutefois bien suffisant.
Malgré quelques petites chutes (à l'arrêt), la moto n'a pas eu de bobos. Merci les crash bars et le sabot.
J'ai roulé en majorité en mode Explorer avec le contrôle de traction sur 5 et j'ai changé la réponse de la poignée des gaz de Rally à offroad. Plus douce dans les tours en bas. ABS sur off-road. Les freins à l'avant sont au top même sur terrain glissant.

Mais il ne faut pas oublier que c'est quand même un gros bébé avec plus de 214kg sur la balance sans les ajouts (sabot, crash bars, support valises, porte-bagage, etc.)
Il ne faut pas croire les vidéos faites par des professionnels. Ce ne sera jamais une enduro.
Mais pour sa vocation - route, gravel road, exploration (pas race comme ses soeur KTM), c'est une machine au top (sauf la bulle qui est une honte pour sa vocation).



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