18 janvier, 2022

Accessoire - boîtier Coober

 Nos moteurs avec les normes et l'Euro 5 encore plus, sont trop pauvre dans leur mélange. 

Ceci afin de passer plus facilement les normes. Mais ceci n'est pas bon pour la mécanique et le rendement.

Avant la dernière norme, il existait de nombreux plugs pour rendre plus riche le mélange. Ceci permettait de feindre une température plus basse pour que l'ECU enrichisse le mélange.

Avec l'Euro 5, il semble que ce soit plus difficile et plus cher.

J'ai trouvé et commandé le boîtier Coober. La livraison s'est faite en 3 jours. Rapide.

Ce boîtier permettra entre autre de mettre un filtre à air et/ou un échappement différents. 



Il se branche sur les câbles des sondes O2. Il existe depuis pas mal d'années et le moteur de la 790/890 ne lui est pas inconnu.

Je l'installerai après le premier service.


Les avantages selon le fabricant:

– full support for each gear and drive mode

– full support of factory EUR4 / EUR5  lean/rich sequence

– full support for de-cat mufflers

– perfect torque output at low/mid revs

– improved 0-1/2 throttle performance and better throttle response

– better power deliver at part throttle

– very reliable setup, developed by COOBER

– Fully Plug N Play only two connections

– Support for all warning lights and standard functions


Un exemple de montage sur une KTM



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