02 janvier, 2022

Test rapide Perun

 Le fournisseur de pièces Perun a reçu une Norden 901 et a commencé à la tester. 


Ses premiers commentaires:

Première sortie aujourd'hui. Seulement sur la route. Les premières impressions sont très positives.



Je n'attendais pas grand chose de cette moto. J'ai acheté la 790 Adv R dès son lancement, mais elle ne m'a pas du tout impressionné. Je ne me souviens plus vraiment pourquoi. Je roulais sur la 1090 Adv R avant elle, qui est (selon moi) la meilleure grosse moto KTM de tous les temps (désolé pour les fans de 950/990), donc peut-être que cela avait quelque chose à voir avec ça. Je me suis donc rapidement séparé de la 790 et je suis revenu à la 690. Naturellement, je n'attendais pas grand chose de la Norden aussi, car je m'attendais à ce qu'elle soit similaire à la 790 Adv R.

Mais je suis agréablement surpris. Il ne faut pas oublier que ce n'était qu'une première sortie et une courte sortie, donc il y a encore beaucoup de choses à dire à l'avenir.

La position de conduite est excellente. Je suis de taille 186 et même lorsque la selle était en position basse, je ne me sentais pas à l'étroit. Il semble que la position assise soit plus vers l'arrière que sur la 790 (ou c'est juste une impression), donc l'angle des genoux était correct et mon pied était juste au-dessus du frein arrière. Donc, je suppose que même les pilotes plus grands devraient s'en sortir. Avec la selle en position basse, je peux facilement mettre mes deux jambes à plat.



Elle a un peu la sensation de la 1090 ADV R, mais elle est beaucoup plus légère et il est plus facile d'atteindre le sol.

Étonnamment, la protection contre le vent est bonne, jusqu'à 110 km/h (je ne suis pas allé plus vite aujourd'hui). Shoei Horned DS. Il y avait un peu de bruit, mais presque pas de buffeting, le casque ne vibrait pas du tout. Attention, ce jour-là, il n'y avait pas de vent.

Le moteur est doux et se sent bien à bas régime. Il faut aller sur la route pour en savoir plus.

J'aime la sensation de l'embrayage.

Le tableau de bord est frais et bien visible, même en plein soleil.

Pas assez de temps en selle pour commenter la selle, mais elle est fantastique. J'ai hâte de la conduire davantage.

Bien sûr, je ne peux pas encore commenter la suspension, mais mon test standard non scientifique de suspension super rapide (50 km/h sur un dos d'âne carré) s'est très bien passé, la moto l'a bien absorbée et le coup dur n'a pas été transféré au châssis.



Texte original 


First ride today. Only on the road. Initial impressions are very positive.

TBH, I wasn't expecting much from the bike. I got 790 Adv R as soon as it was launched, but it didn't impress me at all. Now can't really remember why. I was riding 1090 Adv R before it, which is (IMO) best KTM big bike of all time (sorry 950/990 fans), so maybe that had something to do with it. So I quickly parted from 790 and got back to riding only 690. Naturally, I wasn't expecting much from the Norden too, as I expected it to be similar to 790 Adv R.

But I am pleasantly suppressed. Mind that this was just a first ride and a short one, so still much to be said in the future.

Riding position is great. I am 186 tall and even when the seat was in the low position, I wasn't feeling cramped. It seems like the seating position is more towards the back than on 790 (or it's just a feel), so knee angle was OK and my foot was just above the rear brake. So, I am guessing that even taller riders should be fine. With seat in low position, I can easily flat foot both legs.

It has some of the 1090 ADV R feel, but it's much lighter and it's easier to reach the ground.

Surprisingly, wind protection was fine, up to 110 km/h (didn't go faster today). Shoei Horned DS. There was a bit of noise, but almost no buffeting, helmet was not vibrating at all. Mind that day was wind-less.

Engine is smooth and feels great on low revs. Need to go offroad to tell more.

I like the feeling on the clutch.

Dash is cool and clearly visible even in direct sun.

Not enough time in the saddle to comment the seat, but it feels fantastic. Can't wait to ride it more.

Of course, can't comment the suspension yet, but my standard super quick suspension non scientific test (50 km/h over square-ish speed bump) went very well, bike soaked it good and harsh hit wasn't transferred to the chassis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire