28 janvier, 2022

Test Moto Journal Comparatif

 Un premier comparatif dans Moto Journal entre:


- Africa Twin

- Suzuki V-Strom

- BMW GS 850

- Triumph Tiger 900

- Norden 901


En gros, si la Norden avait eu une bulle digne de sa vocation Trail routier et tous chemins, elle aurait eu une meilleure place. 

"Gros coup de coeur car c'est de loin la plus joueuse, la plus fun et sans aucun doute la plus apte à partir en off-road, la Norden perd des points sur l'autel du pragmatisme. Elle protège moins le buste de son pilote, son moteur est moins rond à bas régime, son confort un poil en retrait, des points pénalisants pour le tourisme."


Classement


Position de conduite: perte d'un point (repose-pied trop en arrière)

Facilité de prise en main: maximum de points

Performance moteur: maximum de points

Agrément moteur: maximum de points

Protection: perte de 3 points

Qualité du châssis: perte d'un point

Confort: perte de 2 points

Duo: perte d'un point

Finition: perte d'un point

Equipement: perte de 2 points


4 étoiles sur 5 en rapport qualité/prix (le maximum)

Meilleure autonomie: 380 km

Meilleure consommation: 4.9 l/100 km

Meilleur poids: 215 kg

Presque le meilleur couple à 51 tr/mn près

Presque la même puissance qu'un moteur 1050cc


Les plus


- style personnel et marqué

- le moteur très vivant et docile

- la très grande agilité


Les moins


- la protection limitée par la bulle

- le prix assez salé

- le côté trop vif pour certains


Divers


- le meilleur tableau de bord du lot

- commodos ultra-simples, intuitifs et modernes avec leur rétro-éclairage

- c'est tout simplement la seule moto vraiment fun du lot

- son poids est contenu et bien centralisé

- très compacte

- la Norden donne immédiatement confiance ainsi qu'une impression d'agilité saisissante par rapport aux autres motos

- le bicylindre est de très loin le plus vif et le plus pêchu

- on prend une baffe à 6'000 tr/mn

- reste pourtant très sérieux et docile, confortable et polyvalent

- suspensions à grands débattement qui bossent bien

- le moteur sait aussi se faire doux et relativement souple à bas régime

- shifter particulièrement rapide

- on en prend plein la quiche à cause d'une bulle trop courte

- Husqvarna est la seule à faire quelque chose de nouveau et de très marqué






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire